Pierre NEUGEBAUER (NEUGEBAUER) est sur Copains d'avant. Pour le contacter, connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement.

Parcours

Parcours scolaire

  • KHEBIBAT

     -  Rabat

    1952 le10 Janv. Jour funeste, la veille de mes 9 ans, mon Papa vient de décéder, excusez ma bouille renfrognée, il y a des jours sans, j'en ai connus bien d'autres qui m'ont forcé à grandir plus vite

    1948 - 1952
  • école Des Jardins

     -  Rabat

    L'instituteur était une plante de haute tige à coté de nous freluquets, et quand il prenait une poignée de cheveux à la hauteur des tempes et tirait vers le haut, le supplicié se devait de monter sur sa table s'il ne voulait pas perdre de sa chevelure. Motus sur le dirlot Chutttt !!! même s' il y a prescription.

    1953 - 1955
  • ECOLE DES JARDINS

     -  Rabat ocean

    Je me rappelle à cette époque du crash de l'avion dans lequel se trouvait Marcel Cerdan. Pour le reste.... Page blanche!!!

    1953 - 1955
  • SAINT JEAN BAPTISTE DE LA SALLE

     -  Rabat

    L'instituteur était breton Mr. Pommelec et le frère supérieur, une armoire normande à laquelle (l'armoire) il ne fallait mieux pas se frotter," une calotte et tu fais 3 tours dans tes chaussures sans les délacer" c'était sa maxime préférée...

    1956 - 1957
  • école Foch

     -  Rabat

    Fin d'études primaires C.E.P. Mr; le Directeur était un brave homme qui avait son métier à coeur, même avec un cancre comme moi.

    1957 - 1958
  • College Des Orangers (Garçons)

     -  Rabat

    Mécaniques générales Prof.de Français Mr.COTTIN;; d'Atelier Mr.RAGUES Les autres??? désolé. Quel pédagogue vous faisiez Mr le Prof. D'histoire Géo, Même les mouches qui désoeuvrées virevoltaient, s'arrêtaient de nous tourner autour pour vous écouter! Chapeau! Monsieur et extrêmement déçu d'avoir oublié votre nom, qui ne le méritait pas.

    1958 - 1959
  • AFPA

     -  Rennes

    Professeur d'atelier et de technologie Mr.NEVEU Excellent pédagogue pourvu d'une affabilité sans faille. Excellents souvenirs Préparation au C.A.P. B/A.

    1962 - 1963
  • AFPA

     -  Colmar

    préparation à l'admission aux cours dessinateur indus. Quelle galère!!! Mais combien instructive.

    1970 - 1972

Parcours entreprise

  • Fougerolles Plessis  - Débutant (Technique)

     -  Paris

    Colossale, unique, construction de la 1ère usine marémotrice au monde, sur la Rance (I.et.V. 35) Technicité nouvelle, pour un premier chantier c'est la panacée! ma fonction polyvalente m'occupait aux coffrages colossaux, a leurs positionnements en vue du bétonnage

    1962 - 1965
  • S.g.c.i Groupe Schneider  - Dessinateur industriel (Technique)

     -  Paris

    Premier contact avec le dessin, élaboration des contextes scolaires en préfabriqué (Primaires, secondaires, I.U.T)

    1968 - 1973
  • Bureau Etudes B.a.  - Dessinateur projeteur (Technique)

     -  Rennes

    Mises en plans des infrastructures et superstructures B.A. pour exécution.

    1973 - 1976
  • Cabinet D'architecture Couasnon-neveu  - Collaborateur d'architectes (Autre)

     -  Rennes

    Je réalisais enfin mon rêve de gosse, certains voulaient être pompiers et d'autres gendarmes, moi je voulais être dessinateur, j'avais atteint mon but, concevoir des habitations, les dessiner, le pied!

    1976 - 1978

Parcours militaire

  • 1er Rima

     -  Dinan

    bureau de dessin sergent P.D.L. Pas que des mauvais souvenirs Permis de conduire pour 0,30cts (Prix du timbre) Bourse pour la poursuite de mes études.... Non pas que des mauvais souvenirs d'autant que la lettre de ma toute douce m'attendait au Q.G. celle a qui j'allais donner mon patronyme, avec joie!. L'adjudant chef Menguy, Champion de clause combat, je lui servais toujours de cobaye pour les p

    1965 - 1966

Parcours club

  • ASPTT RENNES

     -  Rennes

    Equipier sur 4.2O sur la houle de St Enogat, à babord de Dinard et ces sacrés rouleaux qui nous empêchaient d'embarquer sur nos frêles esquifs, mais quelles parties de rigolades, il valait mieux car ça caillait dans l'eau d'automne.en Bretagne.

    1995 - 1997
  • Ecole De Voiles Des Glénan

     -  Paris

    5.70. Folavoile. Tonic.Dufour 30. tels étaient les voiliers qui ont participé à mon éducation maritime. Que du bonheur, même lors des nav.de nuit. Super Ecole où la sécurité n'était pas feinte.

    1997 - maintenant

A propos

Général

Ma vie aujourd'hui

  • Description

    Je suis l'heureux père de Yann 42 ans, d'Erwan et de Stéphan 37 ans
    mais aussi de Ludwig 35 ans mon dernier, avec leurs épouses, ils nous ont fait Papet et Mamet de: Laurianne, Alwenna, Lilou, Lola, Emma Jeanne, Margaux a montré le p'tit bout de son nez le 9 Juin 10 à 2h35 Pas de doute, nous sommes toujours en minorité, nous les hommes. Mais ce n'est pas de ma faute. Une tribu qui vous salue bien

  • Profession :

    Retraité (Homme de lettres) Eh! ne vs affolez pas

  • Situation familiale :

    marié(e)

  • Enfants :

    4

  • Mes goûts et passions

    Voyages

    J'y suis allé(e) :
    Je rêve d'y aller :
    Canada -