Pascal GUYON est sur Copains d'avant. Pour le contacter, connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement.

Parcours

Parcours scolaire

Parcours militaire

  • ECOLE SOUS OFFICIERS

     -  Nimes

    Formation initiale de sous-officier - premier contact avec la vie hors de chez papa/maman...rude! :)...chambrées de 8, les marches au pas cadencé (un grand défi quand on est, de part sa taille, "homme de base")...Clairement, cela a bouleversé mes habitudes!

    1984 - 1985
  • Ba 725

     -  Chambery

    Stage d'anglais (2 mois) - 2 mois de vacances! :) - après Nîmes, un véritable bol d'air frais dans cette colonie de vacances! le site a été d'ailleurs fermé quelques temps plus tard.

    1985 - 1985
  • Ba 118

     -  Mont de marsan

    Formation contrôleur aérien militaire. Retour aux souces pour moi, la ville où j'ai passé une grande partie de mon adolescence et la base aérienne sur laquelle je venais de temps en temps avec mon père regarder les avions en bord de piste...magique quand on est gamin!

    1985 - 1985
  • Ba 901 Centre De Detection Et De Controle

     -  Drachenbronn birlenbach

    Ha heum...là, moins fun que Mont de Marsan...peu ou prou 70 mètres sous terre, une région froide (arrivé en Novembre 85 avec de la neige dans une région où les gens ont un drôle d'accent...houlàlà...) Bon, cela n'a rien à voir avec l'armée mais c'est pendant cette période que j'ai découvert un univers musical riche "musique alternative" (batcave, punk, etc.)...radio RBS avec l'infâme Larry :)

    1985 - 1987
  • Base Aérienne 922

     -  Doullens

    Comme les choses se passaient moyennement bien à Drach, je fus envoyé à Doullens...bon, j'ai retrouvé un pote Corse de promo, ai continué mes aventures musicales en Belgique (Le Tikki...route de Braffe vers Tournai) pour finalement préparer ma sortie de l'armée en bossant le concours de TAC vers l'aviation...civile cette fois! mieux! j'ai jamais trop aimé le port du calot et de la cravatte!

    1987 - 1990

Parcours entreprise

  • Direction Générale De L'aviation Civile - Dti  - Programmeur (Informatique)

     -  Athis mons

    Programmation en ADA, puis C, puis PERL et enfin PYTHON d'IHM (interfaces Hommes-machines) au sein de la division ICS dans ce que l'on appelait le CENA (Centre d'études de l'Aviation Civile) avant qu'une réforme structurelle ne vienne brouiller les cartes...

    1991 - 2008
  • Delegation De L’aviation Civile En Corse  - Inspecteur de surveillance puis Adjoint du Délégué (Autre)

     -  Ajaccio

    Un changement radical dans ma carrière jusqu'alors essentiellement "virtuelle" (programmation informatique) dans un cadre géographique extraordinaire (La Corse ne porte pas pour rien son qualificatif d'île de Beauté). Là, je me suis retrouvé dans ce qui semble être tout de même la réalité du terrain. Formation d'inspecteur de surveillance (aéroports, développement durable) puis accession au poste

    2008 - 2016
  • DGAC AEROPORT DE NICE  - Chef de division Aviation Générale Travail Aérien (Autre)

     -  Nice

    Un pas de plus dans la carrière avec ce poste de chef de division et une région (Alpes Maritimes + Var) éminemment foisonnante en demandes en tous genres dans le domaine considéré. Un poste très intense...surtout quand les effectifs ne sont pas en accord avec la quantité de travail requise.

    2016 - maintenant
  • Dsac Antilles Guyane  - Chef de Division Aviation Générale et Formation Aéronautique (Technique)

     -  Le lamentin

    Comme cela faisait longtemps que j'avais envie de tester un séjour en Outremer, j'ai saisi l'opportunité offerte par ce poste. Autres lieux, autres mœurs, c'est tout un environnement spécifique à intégrer.

    2020 - maintenant

A propos

Général

  • Prénom Nom :

    Pascal GUYON
  • Vit à :

    LE LAMENTIN, France

  • Né le :

    4 mars 1966 (58 ans)

Ma vie aujourd'hui

  • Description

    1966 - 2006...40 ans! pffff! beaucoup d'eau a coulé sous les ponts depuis mais je me demande toujours ce que sont devenus les gens que j'ai croisé au Pouy puis au lycée Despiau (Mont de Marsan). En 1978, changement de décor pour un village nommé La Force et son collège en mou à l'époque :) les personnes ayant fréquenté ce collège à l'époque évoquée comprendront le clin d'oeil...puis le lycée Maine de Biran à Bergerac.
    Alors, voilà...des gens que je vois toujours et d'autres qui ont disparu...si vous vous reconnaissez dans le parcours que j'ai évoqué, contactez-moi! on pourra toujours discuter du bon vieux temps selon la formule consacrée!

  • Profession :

    Technicien aviation civile

  • Mes goûts et passions

    Voyages

    J'y suis allé(e) :