Jean-Louis LE GAC est sur Copains d'avant. Pour le contacter, connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement.

Parcours

Parcours scolaire

• SAINT BLAISE

-  Douarnenez

Toute mon Enfance lointaine... Dieu que la vie a passé si vite ! J'ai redoublé plus d'une fois les classes... Malgré tout cela, je n'aurais JAMAIS pensé que j'aurais réussi à faire TOUT ce que j'ai réellement fait durant ma vie d'homme !!!

1955 - 1958
  • Collège Saint-blaise

-  Douarnenez

Arrêt de ma Scolarité, car je ne suivais plus du tout... C'est pour cela d'ailleurs, que j'ai travaillé de très bonne heure... Dès 15 ans !

1958 - 1963
  • CNED

-  Toulouse

J'ai redémarré mes Etudes, en classe de Cinquième, là précisemment, où j'avais tout arrêté bien plus tôt à l'âge de 15 ans... En Bretagne... Armé d'un très grand courage, j'ai réussi bien des années plus tard à "remonter" le tout jusqu'à obtenir mon BACCALAUREAT en 1977 !!!

1970 - 1971
  • Université Paris Ii Assas

-  Paris

Des cours "par intermittence", car je travaillais parrallèllement, et j'ai loupé bien des cours très importants ce qui m'a empêché bien entendu d'obtenir quelque diplôme que ce soit ! Pas évident du tout de concilier le travail, à "plein temps", et parrallèllement des heures d'études et de TD à l'Université surtout à... 30 ans passé...

1979 - 1981

Parcours entreprise

• Hôtel Plaza Athénée

-  Paris

Une grande partie de mon apprentissage s'est faite au "Relais Plaza", restaurant principal du grand hôtel "Plaza Athénée" à cette épôque dorée bien différente d'aujourd'hui où tout le monde travaillait. C'est là précisemment que j'y ai fait -toutes mes classes- et que je me suis frotté au métier de l'Hotellerie et de la Restauration. La belle épôque quoi !!!

1966 - 1967
  • Hotel Gorges V

-  Paris

L'un des hôtels des plus -Grande Classe- de Paris, situé Avenue Georges V, très bien placé près des Champs Elysées. J'y ai cottoyé là des gens très célèbres à cet endroit précis, dont je me souviendrais toujours...

1969 - 1969
  • HOTEL LOTTI

-  Paris

Le service des Chambres, pour servir les "clients fortunés" dans leur chambre directement... Prôche de la Place Vendome à Paris... C'était le bon temps des années plein d'espoir...

1970 - 1970
  • HOTEL INTERCONTINENTAL PARIS  - Chef de rang (Autre)

-  Paris

J'ai fait le "Room service", les banquets, le restaurant plusieurs fois. Toute ma Jeunesse passée là à travailler très dur dans le monde "doré" de la "grande Classe" du Luxe à 4 * ! Ma plus grande place de Jeunesse que j'ai eut dans ma vie en ... longueur d'expérience professionnelle et en diversité de services... :) :)

1970 - 1976
  • Hotel Hilton****paris Suffren  - Chef de rang (Autre)

-  Paris

Des "Extras Banquet" à des occasions exceptionnelles, pour rajouter du beurre dans les épinards. Toujours du surplus quoiqu'il advienne ! On ne chomait pas !!!

1972 - 1973
  • Hôtel Meurice  - Chef de rang (Autre)

-  Paris

Extras Banquets plus ou moins régulièrement, et aussi une période au "Room Service"...

1972 - 1973
  • HOTEL PLM ST JACQUES  - Chef de rang (Autre)

-  Paris

Quelques "extras" au service Banquet, en complément de mon travail (fixe) au quotidien rue Castiglione.

1973 - 1974
  • HOTEL CONCORDE LAFAYETTE  - Chef de rang (Autre)

-  Paris

Extras plus ou moins régulièrement, au service Banquet, où j'ai servi entre autre... Jacques Chirac, Giscard d'Estaing, et bien d'autres "têtes bien faites" encore...

1974 - 1977
  • Hotel Ritz Place Vendôme  - Chef de rang (Autre)

-  Paris

Des extras réguliers fait aux Banquets du Ritz de temps à autre... Toujours dans le 4 * de Luxe !!!

1974 - 1976
  • Hotel France Choisel  - Chef de rang (Autre)

-  Paris

"Extras" plus ou moins régulièrement... En plus, tout près de chez moi à l'époque, car j'habitais rue St Honoré, à pratiqement 5 minutes... Je servais à des mariages Juif le plus souvent... Très agréable à vivre !

1975 - 1977
  • HOTEL MERIDIEN PARIS  - Chef de rang (Autre)

-  Paris

Travail aux Banquets et aussi au "Room Service" parralèllement. Ce n'est pas le travail qui manquait à cette épôque ! Je faisais souvent des doubles journées, les deux services du midi et du soir consécutif... (Double paie)

1976 - 1977
  • Hotel Napoleon ****  - Chef de rang (Autre)

-  Paris

Tout près de l'Etoile à Paris... Toujours au "room service" à donner le meilleur de moi-même au service ces clients ! J'y suis passé récemment juste devant et tout a été totalement transformé depuis... Pour moi que des souvenirs !

1977 - 1978
  • Center Parcs

-  VERNEUIL SUR AVRE 1990 - 1990

-  CHAUMONT SUR THARONNE 1992 - 1992

Parcours club

• Les Amis Du Palais De La Découverte

-  Paris

Soif du Savoir de toutes les sciences existantes de l'époque (décennie 1970). Trois ans de cours du soir d'Astronomie et aussi rencontre de personnages exceptionnels, qui sont encore aujourd'hui parmi mes meilleurs amis...

1968 - 1972
  • Société Astronomique De France

-  Paris

Ici, j'ai appris que j'étais vraiment... -tout petit-, et que l'UNIVERS était très grand voire même... "IMMENSE". Petitesse de l'Homme, très très...prétentieux, et très orgueuilleux !

1968 - 1971
  • Associations Des Auberges De Jeunesse

-  Paris

C'est là, avec tous ces voyages, fait ici et là, à travers l'Europe et l'Afrique du Nord, que j'ai pris le... virus du voyage qui est encore toujours très présent en moi, comme au premier jour...

1969 - 1976
  • NASA CENTER

-  Houston

Jadis... durant l'été 1971, j'ai visité -TROIS- centres de la "NASA". Hunstville (Alabama), le -KSC- à Cap Kennedy (d'où j'ai assité au départ d'Apollo XV pour la Lune), et enfin le Centre de la NASA de Houston (Texas), là d'où partait le contrôle de tous les vols habités vers la Lune. C'était le début de la "conquète de l'Espace", il y a longtemps déjà !!!

1971 - 1971
  • Association Philotechnique

-  Paris

Rue Serpente à Paris -COURS DU SOIR- pendant 2 années de suite, après le Travail...(jusqu'à 22H00) - Obtention du B.E.P.C à l'âge de 24 ans ! Et j'en suis FIER !

1971 - 1973
  • Association Philotechnique

-  Paris

Avec le CNED de Toulouse, j'étais seul dans ma mansarde de 9 m2 au sixième étage à étudier... Désormais, avec cette Association, je pouvais suivre assidument des "cours du soir", qui m'ont permis par la suite, en deux années, d'obtenir mon B.E.P.C... en Juillet 1973 ! Et oui, pas de honte à avoir !!! A l'âge de 24 ans s'il vous plaît !!!

1971 - 1973
  • Les Pélerinages D'amiens

-  Amiens

Le -pilier de ma vie- à 22 ans, qui m'a permis de vivre un pélerinage Exceptionnel à... Jérusalem, Bethléem et Nazareth en Décembre 1971, avec ma Maman... Là-bas... en Terre Promise... La Bretagne m'a élevé en Croyant et j'en suis fier !!!

1971 - 1971
  • Cours Du Soir De La Ville De Paris

-  Paris

En 4 ans de cours du soir, et ceci après "l'Association Philotechnique", j'ai enfin obtenu, après toutes ces années de dur combat, mon BACCALAUREAT en Juillet 1977 ! Après mes journées de travail ! Dur ! Dur ! Dur ! La Réussite, cela se mérite après un COMBAT très très LONG !!!

1973 - 1977
  • Journal Le Monde

-  Paris

Depuis les années 1980, c'est mon journal de référence. J'y ai lu des milliers de pages sur l'Economie, le Social, la Culture, la Civilisation, les Techniques nouvelles et bien d'autres choses encore... Toute une -largesse de choses- qui restent gravés profondément en moi...

1980 - 2015
  • Ram 77

-  Roissy en brie

La pièce manquante de tout mon "Palmarès". C'est ici, que j'ai suivi comme élève, mes "derniers cours du soir", éclairant ma vie, pendant encore de nombreuses années et qui me permettent aujourd'hui de bien maitriser les outils nouveaux des N.T.I.C... Tout simplement, un regard permanent tourné vers le Futur, qui est ... Là...

1996 - 2005
  • Talents D'ozoir

-  Ozoir la ferriere

Une grande partie de ma Culture Musicale, sur le Jazz, le Blues, s'est faite ici... avec aussi, un musicien de talents, qui fait partie lui également... de mes amis, sur ce site des copains. Un animateur d'exception !!! Gérald DAGUET-

1998 - maintenant
  • Festival Des Grands Voyageurs

-  Paris

Rencontres avec des "êtres remarquables" qui ont parcourus la planète, ici et là, du Nord au Sud, ramenant avec eux des dizaines de Films de toutes beautés... Près de 60 Films visionnés, sur tous les territoires inconnus de la Terre...

2005 - 2005
  • Notre Dame Du Cénacle

-  Versailles

Une -Retraite Spirituelle- Intense, afin de se ressourcer dans un cadre très calme et reposant... [Prières - Réflexions - Méditations - Communions...]. - Pour ceux qui aiment retrouver la paix Intérieure dans ce monde qui nous détruit.

2005 - 2005
  • New Morning

-  Paris

Fini les cours du soir... Maintenant, musique et détente pour aprécier la Qualité des meilleurs Musiciens du monde... Jazz... Jazz... Jazz... Et se souvenir de la Nouvelle Orléans, où je suis passé quand j'avais 23 ans. Il y a cela... très très longtemps !

2008 - 2016

-  Nancy

Une nouvelle région et la découverte d'un nouvel endroit où écouter du Jazz pour embêlir encore ma vie de Retraité déjà bien occupée. Qui a t'il de meilleur que la Musique ?

2008 - maintenant

Parcours de vacances

A propos

Général

Ma vie aujourd'hui

• Description

"Terre inconnue" est la partie de ton coeur que tu n'as encore pas ouverte. Ouvre ton coeur au monde entier, et alors tu sera récompensé(e) ! Nous sommes tous frères et soeurs dans nos coeurs et dans nos âmes, et Dieu nous regarde !

• Profession :

Retraité depuis 10 ans déjà :) :)

• Enfants :

• Mes goûts et passions

Voyages

J'y suis allé(e) :
    Je rêve d'y aller :
    Andorre - Cambodge - Dominique - Groënland - Laos - Lettonie - Lituanie - Moldavie - Monténégro - Sainte-Lucie - Taïwan - Viêt Nam