Geoffrey MATHES est sur Copains d'avant. Pour le contacter, connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement.

Parcours

Parcours scolaire

• ECOLE FRANCAISE

-  Daya bay

Daya Bay, petite ville chinoise en bord de mer, à deux heures de route de Hong Kong. Les entreprises EDF et Framatom s'y été implantées, ce qui fait qu'une école française allant de la maternelle au lycée y a vu le jour. Elle était réservée aux enfants des expatriés, j'y ai été scolarisé de la Petite Section au CP inclu.

1990 - 1994
  • Ecole De La S.o.n.a.r.a

-  Limbé

Une école au Cameroun dans la ville de Limbé, à 100km de Douala. J'y ai fait mon CE1 et les deux premiers trimestres du CE2.

1994 - 1996
  • ECOLE JEAN MACE

-  Le cailar

Le Cailar, petit village à 20km de Nîmes. Je suis resté que deux trimestres dans cette école. Le dernier du CE2 et le premier du CM1. On avait quitté le Cameroun car ma mère allait acoucher de ma soeur. Delà, on est parti vivre en Hollande. Je me suis fait plein d'amis dans cette école. J'ai d'ailleurs gardé contact avec la plupart, mais j'espère bien en retrouver d'autres ;-)

1996 - 1996
  • ECOLE FRANCAISE DE VLISSINGEN

-  Vlissingen

Vlissingen, en Hollande. Sans doute l'expatriation que j'ai le moins apprécié, même si avec le temps et après le départ, on garde surtout les bons souvenirs. Il y avait une école française dont les locaux étaient implantés dans 2 écoles néerlandaises différentes. Theo Thijssen pour le primaire, et Scheldemond pour le collège. Je les ai toutes deux alternées car j'ai résidé là-bas du CM1 à la 6ème.

1996 - 1999
  • ECOLE DE LA BASE VIE

-  Wuhan

Wuhan!!! J'étais très nostalgique de la Chine depuis mon départ de Daya Bay, alors quand je suis arrivé à Wuhan, ça a été le coup de foudre! J'adore cette ville et j'espère bien y retourner un jour, car elle se développe à grands pas. J'y suis resté de la 5ème à la 3ème, ce qui fait que j'ai du allé passer mon BEPC au lycée français de Pékin. Que de bons souvenirs!

1999 - 2002
  • Lycée Genevieve Anthonioz De Gaulle

-  Milhaud

Retour en France. Faut dire que pour le lycée, c'était tout de même plus raisonnable. Donc voilà, ma seconde générale et ma première L se sont déroulées au lycée Geneviève Anthonioz De Gaulle, à Milhaud (30540)

2002 - 2004
  • Lycée Alphonse Daudet

-  Nimes

J'en avais un peu marre de mon petit lycée de campagne alors j'ai fait une dérogation pour le Lycée Alphonse Daudet, à Nîmes. Un beau matin de juillet le téléphone me réveille et on m'apprend que je suis accepté! Crise d'euphorie et hop, direction l'arrêt de bus pour aller retirer le dossier d'inscription! Voilà, mon année du bac, bien que stressante, s'est déroulée dans un cadre très agréable :-D

2004 - 2005
  • Université Vauban

-  Nimes

Mardi 5 juillet 2005, il est environ 17h20 et les portes du lycée Daudet s'ouvrent. Tout le monde se rue pour connaître les résultats du bac. Miracle!!! Je suis admis mention Assez Bien :-D Je me suis donc inscrit en license de Psychologie au centre Universitaire Vauban de Nîmes. Des études que je convoitais depuis la 4ème. Ma première année est validée, espèrons qu'il en sera de même par la suite

2005 - 2008
  • Université Paul Valery : Montpellier Iii

-  Montpellier

Master professionnel de Psychologie du Travail et des organisations (promotion 2009-2010). Deux années merveilleuses à Montpellier dont je suis très nostalgique!

2008 - 2010

Parcours de vacances

• Aonang Villa

-  Krabi

Décembre 1993, c'est Noël mais sans sapin. On était à Krabi, en Thaïlande, les pieds dans l'eau, avec un soleil brillant aux éclats. On habitait à Daya Bay à ce moment là.

1993 - 1993
  • La Mouleyrette

-  Colognac

Juillet 1997, c'est les grandes vacances! Je vivais à Vlissingen, aux Pays-Bas, mais mes parents, ma soeur et moi rentrions dans le sud de la France dès qu'on avait du temps libre. J'ai donc passé trois semaines dans la colonie de vacances La Mouleyrette, à Colognac (30460)

1997 - 1997
  • Club Paradise - île De Dimakya

-  Coron

C'était durant les vacances d'Avril 2000. Je vivais en Chine à l'époque, à Wuhan. L'île était aux Philippines, dans la province de Palawan, et était, si j'en crois mes recherches, sous la tutelle des services administratifs de la municipalité de Coron. C'était une toute petite île, appelée Dimakya mais plus connue sous le nom de Club Paradise, à cause du centre de vacances qui y était implanté.

2000 - 2000
  • NIRWANA RESORT HOTEL

-  Ria bintan

Avril 2002, on part quelques jours à Singapour avec mes parents et ma soeur. De là, on prend un ferry pour Ria Bintan, une île indonésienne. On a passé quelques jours dans l'hôtel Nirwana, un cadre paradisiaque au bord de la mer et des piscines exotiques. Un pur instant de bonheur.

2002 - 2002

• Né le :

26 avril 1987 (37 ans)

Ma vie aujourd'hui

• Description

Salut les anciens! J'espère retrouver de vieilles connaissances par l'intermédiaire de ce site, ça serait très sympa de reprendre subitement contact.

• Profession :