Dominique DUPONT-VANDENHEKKE (VANDENHEKKE) est sur Copains d'avant. Pour la contacter, connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement.

Parcours

Parcours de vacances

• Stella-plage

-  Cucq

Quand j'étais toute petite, on avait été sur la Cöte Belge. Deux années de suite en 1954 et 1955, on a passé un mois à Stella-Plage, villa Les Charmettes avec des volets rouges et villa Reine des Bois avec des volets verts.

1954 - 1955

-  Mittlach

Haut-Rhin, Alsace, dans la vallée de Munster. Alsace, villa au bord de la rivière, ma grand-mère alsacienne était dans la pension de famille au centre du village. On est allé dans son village natal à Kaysersberg.

1956 - 1956
  • St Quay Portrieux

22. Côtes d'Armor (appelée à l'époque, Côtes du Nord), Bretagne

1957 - 1967
  • Vacances à Biot/antibes/cannes/nice/monaco

-  Biot

A ANTIBES!. On est allé voir mon oncle, ma tante et mes cousins qui habitaient à Menton. On a fait une excursion en Italie (Vintimille, San Remo), visité l'Esterel et la Turbie. On est allé à la pisicne de Levens.

1958 - 1968
  • Montigny-sur-meuse

-  Montigny sur meuse

dans les Ardennes (ma soeur avait trois mois). Au bord de la Meuse, on allait à la pêche et on se baignait dans la Meuse.

1959 - 1959

-  Camiers

Pas-de-Calais. On allait se baigner à Ste Cécile Plage ou à Hardelot. Pas de vacances l'année suivante parce qu'on a déménagé.

1960 - 1960

-  Itxassou

Pyrénnées-Atlantique. Pays Basque. On se baignait dans la Nive. Les gens parlaient basque, on allait souvent à St Jean de Luz où l'on se baignait aussi. On a escaladé l'Attari.

1962 - 1962

-  Saint clement

Allier. Dans les Monts de la Madeleine. On se baignait dans la Besbre (dans le lac de barrage). On avait des copains avec lesquels on jouait au badminton. On était amis avec les gens de notre hameau. On y est allé trois années de suite du 15 août au 15 septembre cette année-là.). On allait souvent à Vichy, et on faisait des excusions dans les montagnes et sur la côte roannaise.

1963 - 1963

-  Saint clement

Allier. Même programme que l'année précédente. Du 15 août au 15 septembre.

1964 - 1964
  • Saint Gobert

-  Saint gobert

En camp avec La Sagesse de Roubaix pendant les vacances de Pâques.

-  Saint clement

Allier. Du 1er août au 31 août, sans papa les 15 premiers jours parce qu'il travaillait. Le lace de barrage avait été vidé et on ne pouvait plus se baigner.

• St Paul De Vence

-  Saint paul de vence

Du 1er au 15 septembre, Alpes Maritimes. On se baignait à Villeneuve-Loubet, visites à la famille de Menton. Et à la piscine de Levens.

• Saint Quay Portrieux  - Lycéenne

-  Saint quay portrieux

Côtes d'Armor, Bretagne. Du 15 août au 15 septembre. On avait des amis dans la même villa et chez les voisins. On se baignait à St Quay presque tous les jours et on faisait des excursions.

1966 - 1966
  • Saint Quay Portrieux  - Lycéenne.

-  Saint quay portrieux

Du 15 août au 15 septembre. Même programme que précédemment. On a été au club de judo de la grande plage.

1967 - 1967
  • Münster

-  Munster

Pendant les vacances de Pâques, chez ma correspondante. Je susi allée ensuite plusieurs fois à Münster chez ma correspondante pour des séjours de deux semaines et elle venait chez nous entre deux. Mais pour le moment, je ne sais plus les dates exactes.

1968 - 1968
  • LES CLEFS

-  Les clefs

En Haute-Savoie, près de Thônes. Excusions.

1968 - 1968

-  Bizanet

Aude. Languedoc. J'avais des amies dans le village. A la fin des vacances on a fait un périple jusqu'en Bretagne pour y revoir nos amis.

1969 - 1969

-  Urrugne

Du 15 août au 15 septembre. Pyrénnées Atlantiques, Pays Basque français. Dans un hameau, on se baignait à Socoa et on avait des amies dans notre hameau. Excursions en Espagne, Pampelune, St Sébastien.

1970 - 1970

-  Urrugne

Pyrénnées Atlantiques. Pays Basque Français. Du 15 août au 15 septembre. Même programme que précédemment.

1971 - 1971

-  Ploemel

Près de Carnac. Morbihan.

1973 - 1973
  • Camping Grabner Steinbach-am-attersee

-  Steinbach am attersee

En Autriche (Haute-Autriche, Oberösterreich) Premier voyage après mon mariage. On est allé voir les parents de ma correspondante autrichienne au Traunsee. Le camping a été inondé et on est parti dans le Sud de l'Autriche.

• Camping Spiess Maltschacher See

-  Feldkirchen in karnten

En Carinthie, Autriche. C'est dans le Sud de l'Autriche, excursions dans la région, Klagenfurt, frontière de Slovénie (Yougoslavie à l'époque).

• Dudweiler, Saarbrücken, Forbach

-  Forbach

Vacances dans ma belle-famille à cheval sur la frontière entre Forbach et Dudweiler, et Forbach et Saarbrücken (Sarrebrück). Séjours annuels ou bisannuels (Eté et Nouvel An) jusqu'en 2002, mais je ne me souviens plus exactement des dates. Aussi à Roth près de Sarreguemines vers 1990 et Behren-les-Forbach fin des années 90, début des années 2000.

• Camping De Port-navalo

-  Port navalo

Golfe du Morbihan, Bretagne. Exursions sur le Golfe du Morbihan.

• Pâdagogisische Hochschule, Erfurt

-  Erfurt

Thuringe. Allemagne. En plus du séjour linguistique, nombreuses excursions dans la région : Weimar, Eisenach, Gotha, forêt de Thuringe, Ilmenau., Jena.

1975 - 1975
  • Pädagogische Hochschule Erfurt

-  Erfurt

Thuringe, en plus du cours d'été d'allemand (séjour linguistique), nombreuses excursions dans la région de Thuringe. Aussi Mühlhausen.

1976 - 1976

-  Apolda

Thuringe, Allemagne, plusieurs séjours jusqu'en 1982 chez des amis (visites familiales), je ne me souviens plus des dates.

1977 - 1977
  • Camping Techendorf Am Weissensee

-  Techendorf

Camping Knaller de Techendorf-am-Weissensee, Carinthie, Autriche. Randonnées pédestre autour du Weissensee

1980 - 1980
  • Camping Knaller Techendorf Am Weissensee

-  Techendorf

Carinthie, Autriche. Randonnées autour du Weissensee. Et excursion à Venise en car à partir de Techendorf.

1981 - 1981

Parcours scolaire

• ECOLE SAINT VINCENT DE PAUL

-  Croix

J'ai été deux ans à l'école maternelle , j'avais pour copains des filles et des garçons (1955-1957),... J'ai été ensuite 4 ans à l'école primaire de filles (1957-1961). J'ai fait un seul trimestre en CP, je suis montée de classe à Noël, et j'ai fait deux trimestres en CE1. J'ai donc fait deux classes en une seule année, puis CE2, CM1 et CM2. J'ai donc sauté une année de l'école primaire.

1955 - 1961
  • INSTITUTION ND DE LA SAGESSE

-  Roubaix

J'ai été élève à l'institution La Sagesse à Roubaix de 1961 à 1967 de la 6ème à la 1ère. Ensuite LA Sagesse a fusionné avec Ségur et une autre institution pour devenir l'Institution Pascal qui était un lycée et où j'étais en Terminale.

1961 - 1968
  • LA SAGESSE

-  Roubaix

6B (Classique avec Latin), 5A ou B?, 4A, 3B, 2C et 2A la même année, 1A puis la Teminale A à Pascal, à cause de la fusion des second cycles privés de filles. Poète, judoka (démonstration de judo en seconde avec mon frère!), toutes les soeurs criaient oh et ah à chaque fois que l'on chutait! Communion le 27 Avril 1963 en cinquième. Mlle Mireille nous a appris des chansons en juin 62 en 6ème.

1961 - 1967
  • COLLEGE PASCAL

-  Roubaix

Lycée-Institution Pascal (classe de Terminale) J'ai été élève à l'institution Pascal de Roubaix, près du Parc Barbieux, l'année de la fusion entre 3 second cyles privés de filles en 1967-1968. J'y est obtenu mon baccalauréat. Ce n'était pas uncollège à l'époque. Parmi les 3 établissement qui avaient fusionnés, se trouvait la Sagesse, 2 rue de la sagesse, d'où je venais et l'institution Ségur, qui

• Institution Pascal

Année du bac

• Université Lille 3

-  Villeneuve d'ascq

J'ai fait des études d'allemand de 1968 à 1976 à la Faculté des lettres de la rue Angellier, puis à l'Université de Lille 3 à pont-de-bois. J'ai obtenu ma licence en 1971, un C2 de maîtrise en 1972 et le CAPES en 1976 (concours). Je fréquente de nouveau cette université depuis 2003 pour préparer l'agrégation.

1968 - 1976
  • Conservatoire National De Musique De Roubaix

-  Roubaix

(Succursale du Conservatoire de Paris) Elève de solfège (préparatoire 1 adultes à élémentaire 1) et de guitare (élémentaire). Elève en solfège de Madame Vantourout, Monsieur Vantourout, Mme Packet. Elève en gutare de Raymond Dussart.

1968 - 1971
  • Lycée Saint-michel  - Enseignant (Voie générale)

-  Solesmes

professeur .d'allemand pendant 3 ans dans cet établissement, j'ai eu en 1973-74 les 3A, 3B, toutes les secondes et toutes les premières qui faisaient allemand, idem l'année suivante, plus les terminales en allemand, et les secondes A et C en 1975-1976.

1973 - 1976
  • Iufm Lille  - Autre

-  Lille

J'ai été professeur stagaire du Centre Pédagogique Régional de Lille (ancêtre de l'IUFM) en 1976-1977. Après l'obtention du CAPES d'allemand. en 1976 (Je suis bi-admissible à l'agrégation depuis 2005)

1976 - 1977
  • Collège Pablo Picasso  - Enseignant

-  Aulnoye aymeries

J'ai été professeur d'allemand au collège Picasso durant ces 5 années, lors desquelles j'ai eu des 6ème et des 5ème première langue et des quatrième et troisième seconde langue. j'ai enseigné aussi la musique en 6ème, 5ème durant deux années.

1977 - 1982
  • Ecole De Musique De Maubeuge

-  Maubeuge

Elève en guitare classique (de Mme Louisa Geuens et en chant (débutant à supérieur), élève de Denis Manfroy, Pierre Moreau et Pierre-Marie Mulquin. Elève en solfège (élémentaire à supérieur) de Mme Jaupart.

1978 - 1994
  • Collège L'epinette  - Enseignant

-  Maubeuge

J'ai enseigné l'allemand au collège de l'épinette cette année là en 5ème et en 4ème.

1983 - 1984
  • ECOLE NATIONALE DE MUSIQUE

-  Cambrai

Elève d'Alain Del Gado en classe de guitare.

1985 - 1986
  • Ecole De Musique De Fourmies

-  Fourmies

Elève de Henri Bramer, préparation à l'attestation instrumentale individuelle du Deug de musicologie de La Sorbonne Paris IV. (UV obtenue)

1986 - 1987
  • Collège Saint-exupéry  - Enseignant

-  Hautmont

J'ai enseigné dans ce collège pendant 2 ans en 4 et 3ème LV2. En allemand.

1988 - 1990
  • Lycée Jessé De Forest  - Enseignant (Voie générale)

-  Avesnes sur helpe

J'a i enseigné cette année là l'allemand en 2ne D1 LV1, une 2nde LV2, une 2nde Hôtellerie, une 1ère A-C-D-G LV2, une terminale A1-B LV2 et dans une classe de BEP hötellerie et secrétariat.

1990 - 1991
  • Lycée Pierre Forest  - Enseignant (Voie générale)

-  Maubeuge

J'ai eu en 1991-1992 les secondes 5 et les premières A et C (C3-C4) et également des TA, TB2 G2 et TB3, et les TD. En 1992-1993 j'ai eu les 2ndes D7, TA, TG-T4, des 1S et les 1G et des TC le tout en LV2. J'ai enseigné l'allemand dans ce lycée.

1991 - 1993
  • Lycée Jessé De Forest  - Enseignant (Voie générale)

-  Avesnes sur helpe

Professeur d'allemand, durant ces dix années, j'ai eu de nombreuses classes de secondes, et plusieurs fois les 2H, des premières LV2 A et C, et D ou L et S, et STT, selon les années, des 1H adaptation, des 1STT, des STT adaptation, des Terminales A, B, et C et aussi L, ES et S de même que des BTS tertiaires (en 93-94 et durant deux autres années et des BTS H2 de 1994-1995 à 2002.

1993 - 2003
  • Eoole De Musique De Fourmies

-  Fourmies

Elève en classe de guitare de Henri Bramer. Préparation aux concours internationaux d'Ile de France et de l'UFAM.

1993 - 2004

-  Lille

J'ai repris des études dans cette université pour préparer mon agrégation d'allemand (bi-admissibilité en 2003 et 2005) Durant cette période j'ai teminé aussi ma maîtrise (Auparavant je passais l'agrégation grâce à mon CAPES et à mon titre de professeur certifié.

2002 - 2005
  • Lycée André Lurçat  - Enseignant (Voie générale)

-  Maubeuge

Rattachée au lycée Lurçat durant cette période en tant que Titulaire Remplaçante d'allemand, j'ai effectué des suppléances dans d'autres établissements de la région, j'ai été au lycée Lurçat au club de guitare et participé aux concerts de fin d'année, j'étais souvent au CDI ou en salle des profs à travailler sur un centre de ressources d'allemand.

2003 - 2006
  • Collège Léo Lagrange  - Enseignant

-  Fourmies

Rattachée dans ce collège en tant que titulaire remplaçante d'allemand (TZR),, j'ai effectué durant cette année, n'ayant ni heures ni remplacement en allemand, de l'enseignement en documentation et en manipulation d'ordinateur, et j'ai animé un club d'allemand et un club de lecture en français.

2006 - 2016
  • Collège Léo Lagrange  - Enseignante

-  Fourmies

Titulaire en zone de remplacement, certifiée bi-admissible à l'agrégation, rattachée au collège Léo Lagrange, Fourmies, retraitée à partir de mai 2016.

2006 - 2016

-  Lille

Je suis l'éternelle étudiante, professeure d'allemand du secondaire, J'ai préparé les agrégations internes et externes d'allemand à Lille 3 de 2003 à 2011 (avec une interruption en 2005-2006). J'ai été admissible à l'agrégation interne d'allemand en 2003, 2005 et 2012. J'ai été admissible à l'agrégation externe d'allemand en 2011 et 2012. J'ai en outre étudié à Lille 3 - le tchèque (2009 à 2012)

2007 - maintenant

-  Lille

De 2009 à maintenant : - DUFL de Tchèque 2009 à 2012 - DUFL de Hongrois 2009 à 2012 - DUFL de Polonais 2010 à 2015 - CLES 2 d'anglais 2008 (?) CLES 3 d'anglais 2012 - CLES 1 d'esapgnol 2008 ou 2009?) CLES 1 de néerlandais (2011) C2i1 (2008 ou 2009?)

2009 - maintenant

-  Lille

J'ai fait une licence d'histoire (L1-L2-L3) entre septembre 2013 et juin 2016. Je suis actuellement en Master Mondes Anciens (ex-Sciences de l'Antiquité), proche orient ancien (Mésopotamie, Anatolie) et Préhistoire. J'étudie la langue ancienne akkadien de 2000 ans avant notre ère. (2016-2017)

2013 - maintenant
  • Université Charles De Gaulle - Lille Iii - Ufr Histoire De L'art Et Archéologie

-  Villeneuve d'ascq

En histoire de l'art par correspondance depuis 2013-2014 je suis 3ème année (L3) (2016-2017)

2013 - maintenant

L3 Sciences de l'éducation EAD et TSPS

2015 - maintenant

Parcours club

Parcours entreprise

• INSTITUTION PASCAL

-  Roubaix

Ceci n'est pas une entreprise, mais l'institution dans laquelle j'ai été en classe de terminale et où j'ai obtenu le baccalauréat. C'était la première année où l'institution Pascal qui était alors un lycée et qui est devenu un collège actuelllement existait. Elle était issue de la fusion des 3 seconds cycles privés de filles de Roubaix dont La Sagesse et Ségur, puis est devenue Jean XXIIII

1967 - 1968
  • West Company  - Secrétaire-traductrice en allemand (Pharmagummi) (Communication)

-  Le nouvion en thierache 1988 - 1988

Parcours associatif

A propos

Général

Ma vie aujourd'hui

• Description

Bonjour,
    Je suis mariée avec Paul depuis 1974, sans enfants, j''habite toujours dans le Nord (Avesnois) et je suis retraitée de l'éducation nationale, j'étais professeure d'allemand.
    Je joue toujours de la guitare et je chante.

• Profession :