Pour identifier des copains : Inscrivez-vous
Photos de classe
Revenir à Lycee lyautey

Commentaires

  • Jean CLAUDET Comme j'avais fait médecine ils m'ont collé infirmier chef de infirmerie de la base. Je t'ai donc certainement piqué les fesses ou l'épaule pour la TABDT. Mais bizarrement je n'ai aucune photo des troufion de Balma.

  • Jean HERDWIG incorporation au 45éme bataillon de génie aérien le 01 10 61 , j'ai fait mes classes dans la Cie de combat du lieutenant Porcédo , ce dernier lors des raids de nuit en forêt de Bouconne , se drapait dans une gandoura de goumier ! Pour la vaccination , tu ne devais pas être présent car j'ai toujours été physionomiste . j 'ai quitté le bataillon fin décembre , victime d'une dysenterie amibienne aigüe que j'avais ramenée du Maroc !!! Heureusement car compte tenu de mes PME PMS1 PMS2 il souhaitait m'envoyer dans les Landes dans une école du génie aérien . Il m'arrive souvent de repasser sur la Rocade de Toulouse , est les bâtiments de la base sont toujours là . En Janvier 67 , j'ai donc pris mon 1ér poste à Strasbourg , où ils attendaient un alsacien pur jus .............tu parles , les herdwig avaient émigrés en Algérie en 1870 , et le Jean herdwig il n'avait jamais foutu les pieds en métropole avant 1961 !!!!!

  • Jean CLAUDET Tu as de très bons souvenirs de cette époque. Porceda j'ai connu aussi mais je n'ai jamais baroudé avec lui. Jétais cantonné dans mon infirmerie à distribuer les médicaments aux "exemptés"comme on les appelais et à recoudre les arcades sourcilière des Réunionnais qui se balançaient des tabouret sur la figures tous les soirs quand ils étaient bourrés. En fait, on a du simplement se croiser car j' ai été incorporé au 45° BGA en nov 1966 en provenance directe de Casa sur le "Ville de Bordeaux" quand toi tu as du partir le moi suivant.

Annuaire des membres :