Pour identifier des copains : Inscrivez-vous
Photos de classe
Revenir à Esmat - la martinerie

Commentaires

  • David DAVID Ouah, que de souvenirs pendant ces 10 mois !! J'étais un des rares toulousains ayant atterri en terre bérichonne mais finalement j'y ai rencontré des gens très sympas et chaleureux et on a eu des moments de franche rigolade !! Surtout quand le capitaine Delon passait au bat de notre compagnie 31, quand il nous faisait le coup du béret qu'il lançait comme un freesbee au sol pour détecter s'il y avait des peluches lol Surtout qu'il ne pouvait pas "piffré" les gars qui étaient au bat 25, au commandement, dont je faisais parti. Ils nous considérait comme planqué et à la moindre occasion une fois que l'on était sorti du bat 25, il ne nous ratait pas lol j'étais au secrétariat au commandement et chauffeur du colon et c'est vrai que c'était plutôt cool en plus Marylène que j'ai remplacée par la suite en tant que secrétaire était vraiment une chic fille !! Et je garde aussi un bon souvenir de l'aspirant Geré, très sympas et pas chacal avec les soldats... Merci pour cette photo ex-soldat !

  • David DAVID Ah, j'oubliais, je me souviens aussi du gars sympas qui nous racontait plein de blague, il était au service de LA POSTE situé au dernier rang du haut, 6ème en partant de la gauche. Alors celui-là quelle vedette, heureusement qu'il était là pour nous faire rire car les premiers jours quand je suis arrivé c'était pas trop la joie loin des miens et de ma ville rose... Je me souviens aussi de Cyril qui était le chauffeur du colonel juste avant que je sois sensé prendre sa relève, un gars sympas aussi ! Ce qui était bien ce que l'on ne ressentait les différences de classes sociales étant donné que l'on était habillé tous pareils et dans la même galère, les codes d'ordre social étaient mis au vestiaire... Et la cerise sur le gâteau les gentilles VMF et leur gracieux sourire et généreuses formes pour nous réconforter dans ce monde de brute lol

  • David DAVID Autre anecdote : quand on jouait aux cow-boys et aux indiens pendant le mois de classe et en pleine forêt dans la nuit, à ramper dans les ronces, on envoyait des grenades en plâtre blanc qui éclatait et le mec se retrouvait en casper au milieu de la forêt, pire qu'un vert luisant ! Lol et l'énorme tranchée qu'il fallait creuser autour de la tente avec son binôme et les chiottes en pleine nature très écolos qu'il fallait creuser pire que pour la construction d'un barrage mais miracle, j'ai échappé à cette tâche ardue et herculénne, celle autour de la tente c'était déjà bien assez lol.

Annuaire des membres :