Pour identifier des copains : Inscrivez-vous
Photos de classe
Revenir à Ecole sanquer

Naviguez en cliquant sur la photo.

1949 - Les maîtres de Sanquer 48 - 50 - Ecole sanquer

? ? Mme Quelen (cp, femme du Dr) M Quelen ? M Martin ? ? ? Jean Vigouroux (cm1) ? M Spagnol M Guizien Auguste Le Gallou cm1 (mon père) Je suis preneur de tout renseignement

Commentaires

  • Michel LE GALLOU Merci pour votre commentaire ; cependant debout le 2ème à gauche c'est M. Jean Vigouroux qui était un ami de mon père. De 1952 à 1957, mon père et moi nous l'attendions au coin de la rue Bugeaud (il habitait dans le haut de la rue Bailly) et nous faisions route vers l'Ecole.

  • Gilbert STEFFLER J'ai eu Mr Le Gallou comme instituteur à SANQUER dans les années 1950. Je ne voudrais pas vous faire de mal, mais je dois vous dire, et ce, depuis longtemps, que je n'en garde pas un bon souvenir !!! Saviez-vous qu'il avait à portée de main un barreau de chaise sur lequel était sculptée une tête de mort, et dont il se servait souvent pour frapper sur les doigts des élèves ?. Je l'ai vu aussi soulever un élève de sa chaise en le tirant par l'oreille gauche, celle-ci s'étant déchirée, saignait abondamment. Une autre fois, un élève tenait son ardoise en position verticale, posée sur le bureau; les doigts de l'enfant, repliés sur le bord supérieur de la dite ardoise, ont reçu un coup violent du fameux barreau de chaise. JE NE PORTE PAS DE JUGEMENT, mais je voulais que ça se sache. J'ai 75 ans et je n'ai jamais oublié. Et sachez que je ne vous tiens pas pour responsable des actes de votre père.

  • Jean-Paul BOLÉAT je confirme qu'il nous terrorisait tous!

Annuaire des membres :