Naviguez en cliquant sur la photo.

1961 - La maitresse s'appellait Madame ANDRE - Ecole communale 80 bld du montparnasse - 75014paris

Je suis à sa droite
Sur la photo
Aucune personne identifiée.

Commentaires

  • Jean-Pierre DELEPLANQUE Bien sûr ... je me souviens très bien de l'Asiatique (je ne me rappelle pas de son nom !) qui est arrivé en cours d'année d'ailleurs. Mais je ne sais pas comment tu fais pour te souvenir de tous ces noms ! Ou alors tu as des documents avec le nom des élèves de cette classe. Pas de souvenir de Mme Leconte !! Désolé ! Mais Mme ANDRE (qui était très amie avec ma mère du temps de ma scolarité) et le directeur ... ça je m'en souviens très bien . As tu des contacts avec d'autres élèves présents sur la photo ?

  • Philippe JUVE Je n'ai pas de documents, à part la mémoire. Ni de contacts avec qui que ce soit. Je cherchais surtout des documents sur l'école. A ce sujet, il y a longtemps qu'on a mordu sur la cour pour construite un réfectoire, si je ne me trompe. On a sans doute coupé des arbres. Plus possible aujourd'hui de jouer à l'épervier en tournant en rond. Je pensais que "Stom" était arrivé avec Mme Leconte, il paraîtrait donc que ce fut avec Mme André. Nous avions admiré ses dessins, bien différents des nôtres (style japonais oblige). Souvenir d'une projection de film dans la grande salle du rez-de-chaussée, et d'avoir eu le droit de suivre une émission de télévision dans une petite salle près du bureau du Directeur : le modernisme ! Aussi les bouteilles de lait (chocolat au lait) que la bienveillance gouvernementale attribuait aux scolaires. Les P. H. : je ne sais toujours pas ce que signifiait cette abréviation, et le texte signalé en lien précédemment ne le dit pas. Autre nom : Parizot.

  • Jean-Pierre DELEPLANQUE OK ! Bon ! Eh bien merci pour ces échanges. Cela m'a replongé dans cette année 1961 ... de laquelle j'avoue ne plus avoir trop de souvenir scolaire ( je veux dire dans les détails ) J'ai vécu de 0 à 20 ans au 70 Bld du Montparnasse. C'était une époque extraordinaire. J'y ai fait les 400 coups. Avec plein de souvenirs très précis. En vrac : La boutique du CHENE LIEGE , le jardin du LUXEMBOUG , ma communion à NOTRE DAME des CHAMPS , Le Music Hall (qui a été remplacé par le cinéma BRETAGNE , les manifs de MAI 1968 à la place du 18 Juin , le magasin de jouet dans la galerie marchande de l'ancienne Gare Montparnasse , les plates-formes des bus dont on sautait en marche pour crâner (LOL) , la guérite de la vendeuse de la Loterie Nationale à coté de la pharmacie en bas de la rue d'Odessa et bien sur . tout les commerçants de la rue d'Odessa ! Que de souvenirs ! Merci d'avoir parlé de tout cela ! (Je ne sais pas ce que sont les P.H !!! mais je me souviens très bien des bouteilles de lait)

Annuaire des membres :