Pour identifier des copains : Inscrivez-vous
Photos de classe
Revenir à Lycée dupuy de lome

Naviguez en cliquant sur la photo.

1960 - Jules Potier et le Dc Schwalbe - Lycée dupuy de lome

Jules Potier,ancien professeur d'allemand du Lycée est décédé le 6 mars 2011 à 89 ans. Dernier professeur emblématique du Lycée d'après-guerre, a créé avec le Dr Schwalbe de Wuppertal, le 1er échange franco-allemand en 1957 entre deux lycées. Au nom de tous ses anciens élèves nous souhaitons lui rendre un dernier hommage.
Sur la photo
Aucune personne identifiée.

Commentaires

  • François BETTEMBOURG Je découvre, non sans une certaine émotion, le décès de Jules POTIER. Pour ma part, j'ai fait Allemand 1ère langue depuis la 6ème jusqu'à la Math-Elem et je garde, entre autres, le souvenir d'un professeur qui avait cette façon bien particulière de nous désigner du doigt pour répondre à une question et de nommer alors un autre élève ..., sans oublier les "assis-tron" et autres calembours ! Merci à lui effectivement pour avoir mis en place ce jumelage avec le Lycée de Wuppertal. Mais, c'est avec KRIER que j'ai participé à cet échange en juin 1958. Je garde également un très heureux souvenir du Docteur SWALBE.

  • Marie-Aude LEGAVRE je n'ai pas souvenir d'avoir eu M. Potier en allemand que j'ai étudié de la 6ème à la Terminale ( 1964-1973) mais j'ai souvenir d'un voyage à Wuppertal, du Schwebebahn quand j'étais en 2nde. quelle joie de faire ces échanges franco-allemands: francfort en 5ème entre filles et wuppertal après la mixité des 2 établissements...

  • Jean-Marc MOREL J'avais ce professeur en Allemand dès la 6ème, et il était si impressionnant que j'étais bien incapable d'oser dire un seul mot d'allemand en cours... A part ça, que de bons souvenirs, surtout qu'il nous accueillait en classe au 1er étage du bâtiment de Latin, en lisant son journal à la fenêtre et en chantonnant malicieusement "poh poh poh pom pom !" tout en nous regardant en coin, et moi j'aimais bien. En tout cas je parle bien l'Allemand aujourd'hui et c'est surement grâce aux voyages qu'il nous organisait en Allemagne.

Annuaire des membres :