Pour identifier des copains : Inscrivez-vous
Photos de classe
Revenir à Ecole du centre

Commentaires

  • Marie-Rose STANEK J'avais cinq ans cette année la mais je reconnais l'instituteur : Charles Schmitt qui plus tard est devenu professeur au Collège, d'abord à l'école du Centre puis au Collège flambant neuf ou CES au bout de la ville. Je l'ai eu en classe de 6e puis de 3e.

  • Oleg SEMENJUK En réponse à Marie-Rose: Je ne sais pas comment était Mr Schmidt dans la période professeur, mai à mon époque, en tant qu'instituteur il était un peu sévère mais juste. Il faut avouer qu'il avait deux classes (CF1 et CF2 ) et avec nos caractères et période ado. j'ai beaucoup aimé sa façon d'instruire et j'ai un très bon souvenir de cette période 1958 à 1960 . Je lui ai rendu visite à Morhange, il y a quelques année, il m'avait dis qu'il avait plusieurs fois gravis le Mont Blanc, ( Homme de caractère ) pas étonnant qu'il est pu gravir les échelons dans sa vie professionnel .

  • Marie-Rose STANEK Il emmenait des jeunes en colonie de vacances en été. J'y suis allée une année comme membre du personnel. On partait de Strasbourg, ce fut le dernier train à vapeur en service que j'ai vu c'était en 1969. Nous allions à Chamrousse au dessus de Grenoble en Isère. Le paysage était magnifique. La gare de Grenoble était toute neuve elle a avait été construite pour les jeux olympiques d'hiver de 1968 ou Jean-Claude Killy avait remporté une médaille d'or en slalom. Il est venu aux obsèques de ma mère en 1989, je n'ai plus été à Morhange depuis.

Annuaire des membres :