Pour identifier des copains : Inscrivez-vous
Photos de classe
Revenir à Collège fréderic joliot curie

Commentaires

  • Raymond POPOWICZ je reconnais .. l'horloge , au dessus de la porte d'entrée du 1er batiment, à gauche à l'entrée du collège ( je me souviens d'ailleurs que j'étais en retard ce jour là ... le bus scolaire était tombé ds l'étang de Quenehem, à la sortie du virage; il devait en tenir une bonne, le conducteur!)

  • Raymond POPOWICZ ... ... je ne mange plus de poisson depuis ce jour là; j'ai tjs la sensation d'un goût de gaz oil .. je ne bois plus d'eau non plus !

  • Sabine PIECHOTA Monsieur DELCOURT était aussi prof d'histoire/géographie et français aussi. Il était tel que tu le décris, très très sévère. Je ne savais pas qu'il faisait aussi les travaux manuels. Par contre, je me souviens que lorsqu'il nous voyait sur le trajet de l'école, il nous emmenait dans sa DS (il y avait Eliane Glownia, Patrick Bednarek et moi-même).car nous avions de ces cartables !!! On était super fiers !

  • Raymond POPOWICZ Je me souviens que Mr Delcourt occupait 1 petit plein-pied (logement de fonction) à l'école de Quenehem, les premières années .. il a 2 filles si ma mémoire est bonne. Il enseignait principalement les matières "nobles", bien sûr: français, histoire / Géo. Il est vrai qu'il pouvait aussi être sympa: je me souviens qu'il avait proposé à mes parents de les déposer en voiture, un soir de retour de réunion de parents d'élèves à Joliot Curie.

  • Raymond POPOWICZ .. Je me souviens l'avoir fait danser (la jeune soeur de sylvia krolik) 1 ou pls. Slows, suivis d'1 polka endiablée (je ne savais pas danser la polka : j'devais en tenir 1 bonne, encore une fois -de beuverie- pour l'avoir dansée ainsi) puis on a parlé un peu "je ne la remettais pas mais elle, connaissait mon nom. Puis un copain à mon frère est arrivé et a insisté pour me payer 1 coup à boire ; alors j'ai repayé 1 coup, et lui a repayé 1 coup. Et ainsi de suite. Ce qui fait que j'avais abandonné ma petite princesse d'un soir pour le reste de la soirée (je ne l'ai retrouvée que pour lui dire au revoir ; je crois qu'elle n'a pas trop apprécié cet abandon). Le fait que je me sois laissé ainsi débaucher par un copain au détriment d'un possible flirt, me laisse à penser que je suis un copain d'avant d'abord ! Lol)

Annuaire des membres :