Pour identifier des copains : Inscrivez-vous
Photos de classe
Revenir à Lycée saint-charles

Commentaires

  • Renaud CANAGUIER Lasry avait une relation privilégiée avec les frères Bacri, du moins, il tentait de les amadouer, ce qui ne fonctionnait pas. Cette classe de 4eB3 était peu disciplinée. Nous avions trouvé les failles de la discipline ancienne et commencé à penser à une nouvelle société ! Dire que notre approche a été un succès ?

  • Jean-Paul GIOANNI Ha je n'avais pas remarqué cette approche vu que (t'en souviens tu) on ne parlait jamais de religion à cette époque et je ne m'en trouvais pas plus mal; il me semble que nous étions très studieux en français avec Dubroca, dans d'autres matières aussi, et que, c'est vrai, on se relâchait totalement en histoire et géo chez "Fessu".... Il a du souffrir avec notre indiscipline...

  • Renaud CANAGUIER Par penser "nouvelle société", je voulais dire que la politique commençait à nous concerner au cours de cette classe de 4e. Je me souviens des mouvements, avec la Ligue Révolutionnaire, l'Action Française et divers partis extrêmes qui distribuaient des tracts tous les jours à la sortie. Perso, je n'ai pas participé ni manifesté, mais un vent nouveau balayait les idées reçues et les conservatismes. La Culture était à la mode, aussi !
    Le copain de Gouézo était Culioli, cela m'est revenu.

Annuaire des membres :